« Le monde du tourisme n’a cessé d’évoluer depuis ces dernières années. Confronté à divers défis, notamment ceux imposés par la crise sanitaire du COVID-19, le secteur du tourisme a dû innover pour survivre.
Parmi les tendances notables se trouvent le tourisme local et le tourisme durable. En effet, de plus en plus de voyageurs privilégient les évasions proches de chez eux, une tendance largement accélérée par la pandémie. Petit à petit, le tourisme international laisse place au tourisme local, une aubaine pour les économies régionales.
Lire également : Nouvelles tendances et innovations révolutionnaires dans le monde du tourisme de croisière en 2021
En parallèle, le tourisme durable se développe. Les voyageurs sont de plus en plus nombreux à rechercher des excursions qui respectent l’environnement et les cultures locales. Les hébergements écologiques, comme les écolodges, connaissent une véritable montée en popularité.
Enfin, l’innovation technologique ne cesse d’impacter le tourisme. De la réservation en ligne à la réalité virtuelle qui permet de visiter des sites touristiques depuis son salon, le voyageur d’aujourd’hui possède a sa disposition tout un panel d’outils technologiques pour améliorer son expérience de voyage.
Sujet a lire : Les dernières tendances innovantes qui redéfinissent le tourisme en 2021
Le paysage touristique de 2022 est bien différent de celui que nous connaissions auparavant, et il continuera inévitablement à évoluer dans les années à venir. »